4.61/5Vos avis
Garage Belleguic Mercedes-Benz à Quimper

Garage Belleguic Mercedes-Benz à Quimper

Retour aux actualités
CES 2020 : Mercedes dévoile le concept Vision AVTR

CES 2020 : Mercedes dévoile le concept Vision AVTR

Grand rendez-vous des entreprises innovantes depuis de nombreuses années, le CES (Consumer Electronic Show) était le moment choisi par Mercedes-Benz pour dévoiler un concept-car inédit qui annonce les grandes tendances à venir en matière de technologie. Le Garage Belleguic revient sur ce temps fort !

Un partenariat Mercedes - AVATAR

Esthétiquement, le concept car Vision AVTR (pour Advanced Vehicle Transformation) est inspiré par un des films du réalisateur James Carmeron, Avatar. Cet univers de divertissement, profondément inscrit dans le futur et le rapport avec la nature, a permis d’imaginer une voiture inédite à laquelle le réalisateur américain a apporté sa touche.

Le design se veut résolument futuriste : AVATAR prenant place en 2154 sur une planète fictive répondant au nom de Pandora, cette Mercedes Vision AVTR ne pouvait ressembler à aucun autre concept-car ni voiture actuelle. La ligne générale est de proposer un véhicule très « organique » dans sa conception, avec 33 volets mobiles multidirectionnels qui offrent une interaction spécifique et inédite lors de la circulation du Vision AVTR dans l’environnement ainsi qu’avec son conducteur, puisque Vision AVTR est doté d’une intelligence artificielle hors du commun.

L’extérieur est volontairement orienté vers la science-fiction pour donner l’impression de la voiture de demain : les roues sont sphériques pour exploiter toutes les directions, les lignes ont été dessinées pour donner l’impression d’une voiture extra terrestre et hors du commun.

Mercedes cherche la symbiose entre l’homme et la machine, la machine et la nature

L’intérieur du Mercedes Vision AVTR est sans conteste l’élément le plus impressionnant de ce concept-car. Il se veut le plus naturel possible puisque le textile utilisé est végétalien, à l’image du cuir vegan pour les sièges. Le plastique est aussi créé à partir de matériaux recyclé. Le design global à l’intérieur est un immense cocon translucide permettant de connecter les passagers au véhicule.

La connexion et le lien entre le Vision AVTR et les passagers sont primordiaux : l’interaction entre homme et machine se fait via un espace dédié au niveau de la console centrale. Il n’est également plus question de conduire, puisque le Mercedes Vision AVTR est un concept-car 100% électrique et autonome. Le moteur électrique est par ailleurs alimenté par des batteries au graphène offrant 700km d’autonomie.

Restez connectés au site Belleguic : nous développons l’actualité Mercedes dans les semaines et mois à venir !

Publiée le 31/01/2020 dans Actualité constructeur