4.61/5Vos avis
Garage Belleguic Mercedes-Benz à Quimper

Garage Belleguic Mercedes-Benz à Quimper

Retour aux actualités
Historique du sigle Mercedes-Benz

Historique du sigle Mercedes-Benz

Benz

Pour la compagnie Benz, une roue dentée style Renault d'époque entourait BENZ. Le 30 mars 1904, l’emblème de la société Benz & Cie enregistré le 4 septembre 1903 auprès de l’Office impérial des brevets devient une marque déposée. Il arbore l’inscription « Original Benz » placée au centre d’une couronne dentée.

En 1909, la roue dentée disparue et est remplacée par une couronne de lauriers.

Mercedes

En 1902, le logo de Mercedes n'était rien de plus que le nom de la société simple.

En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et Air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911. L'origine de cette étoile est venu d'une carte postale par Diamler.
L'étoile a une histoire : Daimler avait envoyé une carte postale à sa femme avec une étoile accompagnée d'une prophétie : "Un jour cette étoile brillera sur mon usine et en symbolisera la prospérité". Cette étoile à trois branches symbolise la terre, l'eau et les airs et est le logo phare de la marque, à la fois sobre, épuré et efficace.

En 1916, les pointes ont été entourées par un cercle, dans lequel quatre petites étoiles et le mot Mercedes furent rajoutés et alternativement les noms des usines de la DMG "Untertürkheim"et "Berlin-Marienfelde".

Mercedes-Benz

La marque allemande est née de la fusion entre deux marques déjà existantes avec deux logos existants : Daimler et Benz. Un concessionaire de Daimler avait appelé les voitures de la marque : "Mercedes" du nom de sa fille, le logo et le nom naissent : Mercedes-Benz : le rond de Benz et l'étoile de Daimler.

En 1926, la fusion des deux marques réunissait les deux anciens logos en un seul ! Il combine les 3 étoiles pointue de Mercedes et la couronne de laurier de Benz.

Au fil des ans, le symbole a été améliorée considérablement dans la conception et la simplicité. Il a été reconnu comme un symbole de luxe et de haut représentant voitures rang.

425 médias
Publiée le 07/12/2015 dans Actualité constructeur