Les garanties Mercedes-Benz

Profitez en toute sérénité de votre prochaine Mercedes-Benz : votre concession Belleguic à Quimper vous propose des garanties pour tout achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Durée de la garantie, éléments couverts par cette dernière, possibilité d’extension : nous vous détaillons tout ce que vous devez connaître sur ce sujet.

Quelles sont les garanties existantes chez Mercedes-Benz ?

Les équipes Mercedes-Benz, de la fabrication à l’entretien de votre voiture, mettent tout en œuvre pour limiter les pannes et les dysfonctionnements qui nuisent à votre expérience de conduite. Néanmoins, en dépit des précautions et des contrôles effectués, il est impossible de certifier qu’un système mécanique ou électronique puisse éviter toute panne. Pour empêcher que ces événements imprévisibles ne viennent entacher votre expérience de conduite, votre concession Belleguic à Quimper vous permet de bénéficier des garanties Mercedes-Benz. 

 

En achetant une voiture neuve dans notre concession, vous bénéficiez de la garantie constructeur. L’acheteur d’un véhicule d’occasion peut bénéficier quant à lui du label Mercedes-Benz Certified, une garantie exclusivement proposée dans les concessions du réseau Mercedes-Benz agréées. 

 

Si votre voiture est immobilisée à la suite d’une panne ou d’un accident, vous disposez d’un service assistance de qualité premium, qui intervient dans les meilleurs délais pour vous permettre de reprendre la route en toute sécurité et le plus rapidement possible.

La garantie constructeur Mercedes-Benz

Les acheteurs d’un véhicule neuf Mercedes-Benz bénéficient d’une garantie constructeur, indépendamment du modèle de leur choix. L’ensemble de la gamme Mercedes-Benz est accompagné d’une garantie constructeur d’une durée de deux ans, sans limitation de kilométrage. La garantie constructeur s’applique à compter du jour de la livraison de votre voiture, ou à sa première immatriculation, si elle est antérieure. 

 

La garantie constructeur Mercedes-Benz est valable en France, mais également dans tous les pays membres de l’Union Européenne, ainsi que dans d’autres pays européens tels que la Suisse, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein. 

 

Pendant sa période de validité, la garantie constructeur vous prémunit contre les défauts matériels, en prenant en charge le coût des pièces et de la main d’œuvre prévues pour mener à bien la réparation de votre véhicule.

Les conditions pour faire utiliser la garantie constructeur

Vous avez entendu un bruit inhabituel dans l’habitacle ou vous avez relevé un comportement étrange de votre voiture lorsque vous conduisez ? Pensez à vous rendre très prochainement à l’atelier pour faire vérifier votre véhicule, notamment si vous avez encore le bénéfice de la garantie constructeur. 

 

À votre arrivée, notre service après-vente vous demandera la présentation de divers documents, à savoir la garantie et le carnet d’entretien. Pour que la garantie constructeur puisse être appliquée, il est nécessaire que le propriétaire de la voiture respecte les préconisations en termes d’entretien – que ce soit sur le contenu de la révision ou des échéances en termes de temps ou de kilomètres.

 

Notre équipe procèdera ensuite à un diagnostic, qui confirmera ou non la présence d’un dysfonctionnement, et si celui-ci est lié à un composant rentrant dans le champ d’application de la garantie constructeur Mercedes-Benz.

Est-il possible de souscrire à une extension de garantie ?

Il existe une extension de garantie, nommée « Warranty Extension ». Vous pouvez souscrire à cette extension à l’achat de votre nouvelle Mercedes-Benz, mais aussi après la livraison. Vous devez néanmoins souscrire à l’extension de garantie avant la fin de votre garantie constructeur. 

 

Vous pouvez étendre la durée de votre garantie constructeur de 36, 48 ou 60 mois selon votre souhait. Contrairement à la garantie constructeur, l’extension « Warranty » est limitée en termes de kilomètres, à hauteur de 200 000 km.

 

Si vous optez pour une « Warranty Extension » de 60 mois, et que vous avez un dysfonctionnement au bout de 34 mois, mais que vous avez dépassé les 200 000 km, vous ne pourrez donc pas utiliser cette extension de garantie chez Mercedes-Benz Belleguic à Quimper.

Le label de garantie Mercedes-Benz Certified pour les voitures d’occasion

Si vous achetez un véhicule d’occasion Mercedes-Benz Certified dans votre concession Belleguic à Quimper, vous pourrez bénéficier d’une garantie complète et performante, d’une durée de deux ans, et pour un kilométrage illimité. Toutes nos voitures d’occasion Mercedes-Benz Certified ont moins de 6 ans et moins de 150 000 km. 

 

Nous délivrons ce type de garantie après avoir longuement expertisé les véhicules qui ont fait l’objet d’une reprise dans notre concession. De très nombreux points de contrôle et vérifications sont effectués pour s’assurer du bon état du véhicule, de la carrosserie à la mécanique, en passant par les systèmes électroniques. 

 

Cependant, à l’image de la garantie sur les voitures neuves, il nous est impossible de certifier à 100 % que le véhicule pourra fonctionner pleinement après que vous l’avez racheté. Dans cette optique, vous bénéficiez du label de garantie Certified, qui s’engage à prendre en charge les frais de réparation (pièces et main d’œuvre) en cas de dysfonctionnement de votre véhicule.

Le service d’assistance proposé par Mercedes-Benz

Que vous soyez en France ou en Europe, l’assistance Mercedes-Benz est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 afin de vous prêter main forte en cas de panne ou d’accident. L’assistance se décompose en deux services, le premier étant « Service24h » et le second « Mobilo ».

Le service d’assistance Service24h

Service24h est le service de dépannage officiel Mercedes-Benz, proposé par notre assistance. En cas de panne ou d’accident, il vous suffit de le contacter pour bénéficier d’un dépannage efficace et rapide. Si le dépannage ne peut se finaliser « sur place », Service24h s’occupera du remorquage et de l’acheminement de votre voiture vers le réparateur agréé Mercedes-Benz le plus proche de votre position. 

 

Pour contacter Service24h, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les joindre par téléphone au 00 800 12 777 777 (Numéro vert – Appel gratuit depuis un poste fixe), ou en appuyant sur le petit bouton « SOS » si votre véhicule en est pourvu. Le bouton SOS se trouve dans l’unité de commande du toit de votre voiture. Vous pouvez aussi, pour les modèles récents, joindre l’assistance grâce à Mercedes Me, dont le bouton se trouve aussi dans les commandes du toit.

Le service d’assistance Mobilo

Pendant que votre véhicule est réparé, vous devez poursuivre vos déplacements. Pour cela, Mercedes-Benz a une solution à vous proposer, avec le service d’assistance Mobilo. Ce service met tout en œuvre pour que vous puissiez poursuivre votre trajet : prêt d’un véhicule de remplacement, recherche de solution de transport en commun, etc. Si vous souhaitez rester sur place plusieurs jours dans l’attente de la réparation, Mobilo prend en charge vos frais d’hébergement. 

 

Mobilo est un service gratuit, durant les deux premières années de votre voiture, puis renouvelé automatiquement chaque année si l’entretien est effectué au sein du réseau de distributeurs Mercedes-Benz, comme votre concession Belleguic à Quimper.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer