4.61/5Vos avis
Garage Belleguic Mercedes-Benz à Quimper

Garage Belleguic Mercedes-Benz à Quimper

Mercedes-AMG GT 4 Portes

Retour aux modèles

Mercedes-AMG GT 43 | Only the best

Dévoilée lors de l’édition 2018 du Salon de l’automobile de Genève, la Mercedes-AMG GT 43 vient compléter la gamme GT Coupé 4 portes  de Mercedes-AMG. En effet, après une GT 53 de 435 ch, une GT 63 avec son moteur V8 4.0 bi-turbo de 585 ch et une déclinaison GT 63S avec ses 639 chevaux, Mercedes-AMG revient avec un tout nouveau modèle Coupé 4 portes qui reste dans la lignée de ses aînées… tout en gardant une très grande polyvalence.
Il est possible d’essayer la Mercedes-AMG GT 4 portes auprès de votre concessionnaire Mercedes-AMG Belleguic à Quimper.

Mercedes-AMG GT 4 portes | Un design séduisant

Mercedes-AMG GT 4 portes profil avantLa nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes se distingue par son design expressif et très élégant. Ses lignes extérieures font apparaître tout le style qui caractérise les coupés sportifs à quatre portes du constructeur Mercedes-AMG. On retrouve également la signature stylistique d’AMG avec des proportions avantageuses et une stature très sensuelle de la carrosserie. On reconnaît aussi le goût d’AMG pour la vitesse grâce notamment à une structure extérieure résolument aérodynamique.
Sur sa partie avant, la Mercedes-AMG GT 43 en impose grâce notamment à un capot long qui rappelle que la voiture embarque un moteur puissant. À l’arrière, on entrevoit les épaules musclées caractéristiques de toute la gamme GT de Mercedes-AMG. Cet aspect robuste de la partie postérieure est renforcé par des roues élargies et un parechoc arrière arrondi.
De plus, la GT 4 portes tranche avec les codes stylistiques d’un coupé traditionnel. D’un côté, le pare-brise est très incliné vers l’arrière et les vitres latérales sont dépourvues de cadres.
Le design de la Mercedes-AMG GT 4 portes se démarque également au niveau des roues avec des jantes en forme d’étoile composées de cinq branches très larges. De plus, le cache central profite d’un design de style néo-rétro.

Mercedes-AMG GT 4 portes | Du luxe et toujours du luxe

Mercedes-AMG GT 4 portes interieurPour ce qui est de l’intérieur, la Mercedes-AMG GT 43 propose un habitacle très luxueux, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. En effet, le poste de conduite profite de matériaux haut de gamme et d’une très grande qualité de finition. Les sièges, quant à eux, offrent un confort indéniable.
D’ailleurs, il est possible de choisir entre des sièges AMG en cuir Nappa et un modèle de sièges sportifs appelé AMG Performance DINAMICA. Ce dernier est doté de surpiqûres qui améliorent l’adhérence et maintiendront le conducteur bien en place. Quant au volant, il est naturellement estampillé AMG et profite d’une finition en cuir Nappa.
Pour ce qui est de l’espace passager à l’arrière, le confort est tout aussi présent.
On y retrouve également des sièges en cuir Nappa qui sont rabattables, permettant d’augmenter l’espace de chargement du coffre. En option, il est possible d’ajouter une console centrale Business qui permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités d’infodivertissement.
Une finition High-Class est aussi disponible en option pour l’habitacle arrière. Elle propose notamment un porte-gobelet tempéré et un écran tactile.

Motorisation de la Mercedes-AMG GT 4 portes | Une motorisation à toute épreuve

Mercedes-AMG GT 4 portes profil arriereCette déclinaison 43 de la Mercedes-AMG GT 4 portes est équipée d’un moteur essence six cylindres turbo 3.0L de 367 chevaux. Cette motorisation permet à la Mercedes-AMG GT 43 d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Là où la nouvelle mouture se distingue, c’est dans la rapidité d’accès à la puissance. En effet, la puissance maximale est atteinte dès les 5500 tr/min.
Il faut savoir que toute cette puissance est appuyée par un système de transmission à 4 roues motrices (4Matic+) et d’une boîte de vitesse automatique à 9 rapports appelée AMG Speedshift TCT 9G.
La Mercedes-AMG GT 4 portes bénéficie également de la technologie EQ Boost qui améliore de manière électrique la propulsion de la voiture. Ainsi, la voiture bénéficiera, pendant une poignée de secondes, de 22 chevaux et de 250 Nm en plus. Avec l’activation de l’EQ Boost, la Mercedes-AMG GT 43 peut atteindre 270 km/h en vitesse de pointe.
En matière de consommation mixte, la Mercedes-AMG GT 4 portes affiche 9,1 l/100 km ; ce qui reste dans la moyenne pour un moteur six cylindres 3.0L. Enfin, la Mercedes-AMG GT 43 émet entre 209 g et 215 g de CO² par kilomètre.
Pour découvrir la nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes, rendez-vous chez le concessionnaire Mercedes Belleguic de Quimper.

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
GT Essence 4.0 V8 462ch GT 126 200 €
GT S Essence 4.0 V8 510ch GT S 145 300 €

Essayez la Mercedes-Benz AMG GT 4 Portes

Financez l'achat d'une Mercedes-Benz AMG GT 4 Portes

Faites reprendre mon occasion